Chatterie de My Love

presentation de mes persans et echanges amicaux sur le theme des chats
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le voyage fantastique d'Emily la chatte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solène



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Le voyage fantastique d'Emily la chatte   Sam 3 Déc à 10:16



Tiré de la presse sur le net

Le voyage fantastique d'Emily la chatte

L'odyssée de la chatte américaine Emily échouée accidentellement à Nancy, après un périple de deux mois en bateau dans un conteneur, touche à sa fin. Elle doit rentrer chez elle jeudi par avion, en business class s'il vous plait !

Emily, chatte tigrée aura vu du pays ! Elle avait été découverte fin octobre par les employées de l'entreprise Raflatac SAS, fabricant d'étiquettes adhésives à Pompey, près de Nancy, en ouvrant un conteneur de papiers scellé, en provenance d'Appleton, dans le Wisconsin. L'animal aurait suivi une souris et se serait laissé enfermer dans un conteneur en partance pour l'Europe. Par camion, puis par bateau, Emily est partie de chez elle fin septembre, pour se retrouver dans l'usine de papier Raflatac de Pompey en Lorraine, le 25 octobre dernier, après avoir transité par la Belgique. Le félin amaigri mais en pleine forme portait lors de son arrivée un collier avec un numéro d'identification et le numéro de téléphone de son vétérinaire aux Etats-Unis, ce qui avait permis de contacter ses propriétaires.


Initialement, Emily devait partir sur un avion-cargo, selon Joëlle de Becker, du service technique de Raflatac, qui s'est occupée du chat ces dernières semaines. Continental airlines a finalement "offert" à Emily de voyager en "business-first".

Lors de ses adieux mercredi à la Lorraine et aux employés qui l'avaient recueillie, Emily, à force d'être "filmée, flashée, était nerveuse à la fin. Il faut la comprendre, tout le monde parle français autour d'elle alors que c'est un chat américain", explique sans rire Joëlle de Becker. La nounou d'Emily confesse avoir eu "une grosse boule à l'estomac", lors du départ de la "petite mascotte" de l'usine pour la capitale: "quelques larmes ont coulé", confie-t-elle.


L'histoire ne dit pas toutefois si Emily aura droit à un repas de 1ère classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le voyage fantastique d'Emily la chatte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [voyage] Voyager seule
» ouverture d'une patte d'une petite chatte
» Fifi chatte difficile
» preparer un voyage en train avec son chat
» Voyage à Socotra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatterie de My Love :: Pour le plaisir des yeux & de l'esprit :: Divers, Presages, Superstition...-
Sauter vers: